Comme nous le savons tous, la pierre angulaire de tout produit est la qualité du produit, et la bobine d'allumage ne fait pas exception.
Lorsque nous utilisons la bobine d'allumage, il existe souvent diverses raisons qui conduisent à la qualité de la bobine d'allumage. Alors, quels sont les facteurs qui influent sur la qualité de la bobine d'allumage ? Avec plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie des bobines d'allumage, JEC a résumé le facteur d'influence sur la qualité des bobines d'allumage.
1. Faites attention au courant de la bobine d'allumage
La bobine d'allumage doit être utilisée dans la plage de courant nominal conçue et ne doit pas dépasser le courant de transport maximal, sinon elle est facile à brûler.
2. Taille et apparence appropriées de l'emballage de l'inducteur
Bien que la bobine d'allumage ait atteint les paramètres de performance correspondants, la bobine d'allumage peut théoriquement garantir que l'inductance atteint l'effet souhaité. Cependant, lors de la fabrication du produit fini, la position de la bobine d'allumage dans le circuit imprimé doit être prise en compte et la méthode d'installation, la taille de l'emballage et l'apparence appropriées doivent être sélectionnées. pour assurer la réalisation du produit.
3. Il faut prêter attention à l'environnement d'utilisation de la bobine d'allumage
Lors de l'utilisation de la bobine d'allumage, l'environnement de travail doit être pleinement pris en compte. Tout d'abord, faites attention si la température, l'humidité et les sources de signal d'interférence électromagnétique environnantes du produit affecteront le fonctionnement normal de la bobine d'allumage.
4. La bobine du circuit d'alimentation a tendance à griller en raison d'un courant trop important. Il se peut que l'inductance du filtre chauffe d'abord et, dans les cas graves, qu'elle brûle. À ce moment, le circuit de sortie de tension de l'alimentation sera ouvert et le défaut apparaîtra comme aucune sortie de tension continue.
5. Sélection du type et du diamètre du fil
Choisissez le diamètre de fil le plus approprié pour le Bobine d'allumage enroulement, de préférence à partir des fils d'inductance couramment utilisés, ce qui peut réduire le coût.
6. Faites attention à la fréquence de travail de la bobine d'allumage
Aux basses fréquences, la bobine d'allumage présente généralement des caractéristiques inductives et est principalement utilisée pour le stockage et le filtrage d'énergie. Cependant, aux hautes fréquences, la bobine d'allumage présente des caractéristiques d'impédance, qui jouent un rôle dans le blocage de l'écoulement, accompagné de consommation d'énergie et d'échauffement, et de réduction des effets inductifs. Les caractéristiques haute fréquence des inducteurs sont différentes.
7. Faites attention à la valeur Q de la bobine d'allumage
Prenez la bobine d'allumage de la bobine magnétique comme exemple, la même inductance, l'utilisation de différentes bobines magnétiques, la valeur Q finale sera différente, selon les exigences réelles de la valeur Q de la bobine d'allumage, choisissez une bobine magnétique appropriée.
8. Certaines bobines de réglage fin montreront également que l'inductance causée par le noyau magnétique lâche est incorrecte. À ce moment, le circuit où se trouve la bobine ne peut pas fonctionner normalement et la perte de signal augmente ou il n'y a pas de sortie de signal du tout.
6. La superficie de l'usine est de près de 30 000 mètres carrés, il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter de la capacité de production