Summary: Votre voiture est la bobine d'allumage se transforme la sortie de 12 volts de la batterie en électricité haute tension q......
Votre voiture est la bobine d'allumage se transforme la sortie de 12 volts de la batterie en électricité haute tension qui peut atteindre et allumer les bougies d'allumage de votre moteur. Ces petits transformateurs électriques se trouvent dans tous les véhicules à moteur à combustion interne à essence et sont basés sur les principes de la loi d'induction de Faraday.
Les bobines d'allumage sont constituées d'enroulements de cuivre enroulés autour d'un noyau de fer et noyés dans une résine isolante. Une bobine d'allumage défectueuse peut générer une tension d'induction d'ouverture bien supérieure à la tension de la bobine primaire, ce qui entraînera un courant haute tension circulant dans l'enroulement secondaire et un champ magnétique s'effondrant à travers l'écartement de la bougie. Cela crée une grosse étincelle qui provoque l'allumage et la combustion du carburant.
Le courant qui traverse la bobine primaire induit une tension dans la bobine secondaire pouvant atteindre 40 kilovolts (20 000 volts). Il faut au système d'allumage de la voiture plusieurs composants, y compris un distributeur et des fils de bougie, pour fournir l'énergie haute tension à la bougie. La bougie d'allumage utilise ensuite l'électricité pour enflammer le mélange air/carburant dans le cylindre.
Les véhicules modernes utilisent généralement des systèmes d'allumage à plusieurs bobines, mais les bobines individuelles peuvent toujours tomber en panne, provoquant des ratés d'allumage de votre moteur. La bougie d'allumage d'un cylindre raté ne s'allume pas au bon moment ou pas du tout, ce qui entraîne une fuite de carburant non brûlé dans votre système d'échappement. Cela gaspille votre carburant et peut causer d'autres problèmes avec votre moteur et les dispositifs de contrôle des émissions comme vos convertisseurs catalytiques.
La plupart des mécaniciens automobiles conviennent qu'une mauvaise bobine d'allumage est la raison la plus courante pour laquelle un moteur a des ratés. Les symptômes peuvent être variés, mais ils comprennent une difficulté à démarrer par temps froid ou à la première heure du matin, un manque de puissance, une soif accrue d'essence et même l'odeur de carburant non brûlé.
Une bobine d'allumage défectueuse peut développer des fissures dans son revêtement isolant. L'humidité peut alors pénétrer dans la bobine et court-circuiter ses enroulements, ce qui provoque une panne. Cela peut se produire lentement ou soudainement, selon la température et les vibrations du compartiment moteur.
Une bobine d'allumage défectueuse peut également développer une résistance qui empêche la circulation du courant. Cela provoque également un dysfonctionnement, c'est pourquoi il est important de remplacer la bobine d'allumage dès que vous remarquez des signes de défaillance. La bonne nouvelle est que le remplacement d'une bobine d'allumage est relativement facile, en particulier sur les véhicules plus récents. Les bobines sont généralement situées dans un endroit accessible sur le dessus de votre moteur et peuvent être retirées avec une clé à douille de base. Entrez votre année, votre marque et votre modèle pour trouver la bobine d'allumage de rechange adaptée à votre voiture ou votre camion.