Dans le domaine de la performance, plus c'est presque toujours mieux. Plus de boost, de débit d'air, de carburant, de puissance et de performances, pour n'en nommer que quelques-uns. Cependant, dans le monde des bobines d'allumage, la tension plus élevée ne signifie pas nécessairement de meilleures performances. L'objectif est de maintenir la tension de la bobine stable sous charge avec peu ou pas de creux pendant toute la phase d'accélération. La mise en garde est que la bobine doit fonctionner de manière cohérente du ralenti au point de changement de vitesse ou à la ligne rouge.
La structure interne de la bobine est importante pour maintenir une tension constante sur toute la plage de régime. Les bobines avec des enroulements de calibre plus lourd et plus d'enroulements par bobine peuvent transférer efficacement l'énergie sur toute la plage de fonctionnement du moteur.
plus c'est gros, mieux c'est - faux
Les acheteurs, même ceux qui ont une connaissance de base de Bobine d'allumage fabrication, peut faire de fausses hypothèses à cet égard. Les performances des bobines peuvent souvent être améliorées en ajoutant plus d'enroulements et en utilisant un matériau de plus gros calibre pour ces enroulements. Avec ces modifications, les bobines améliorées peuvent souvent s'intégrer dans des boîtiers ou des boîtiers de taille OEM, ou légèrement plus grands.
Avec les enroulements corrects, un boîtier de taille standard est généralement suffisant. Dans certains cas, vous devrez peut-être utiliser une matrice plus grande pour le corps de la bobine, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Il est important d'utiliser le bon nombre d'enroulements et le bon matériau de calibre (dimension) pour ces enroulements. Faire cela régulièrement garantit que la bobine s'intégrera non seulement dans le package OEM, mais qu'elle fonctionnera mieux.
Les résistances de ballast ne sont pas nécessaires pour les bobines de rechange - faux
Un dernier exemple d'idée fausse exclurait les bobines modernes sur les voitures à système d'allumage à bougie ou à bobine et se concentrerait plutôt sur les groupes de muscle cars plus anciens ; certains d'entre vous ne savent peut-être même pas ce qu'est une résistance de ballast.
Dans un circuit, la résistance de ballast contrôle le flux de courant. Les résistances de ballast sont utilisées pour contrôler le flux de courant vers les bobines du système d'allumage. Il n'est pas rare que les passionnés jettent ou ignorent les résistances de ballast lors du remplacement des bobines de rechange ou de la réparation du système d'allumage.
Le meilleur conseil pour utiliser une bobine de remplacement avec des résistances de ballast est de suivre les recommandations du fabricant de la bobine. Lorsque vous décidez d'utiliser une résistance, suivez les conseils fournis par le fournisseur de la bobine. Si la bobine a besoin d'une résistance et que votre bobine précédente n'en a pas, votre nouvelle bobine pourrait facilement griller en peu de temps. D'autre part, si votre nouveau fabricant de bobine ne veut pas que vous utilisiez des résistances de ballast comme vous le faisiez avec votre bobine précédente, vous ne bénéficierez peut-être pas des avantages de performance de la nouvelle bobine.