Bobines d'allumage de distributeur

Update:Aug 03,2023
Summary: UN Bobine d'allumage du distributeur multiplie la tension de la batterie à un courant beaucoup plus élevé qui peut déclencher le......
UN Bobine d'allumage du distributeur multiplie la tension de la batterie à un courant beaucoup plus élevé qui peut déclencher les bougies d'allumage. Il est au cœur de tous les systèmes d'allumage par point conventionnels et de la plupart des nouveaux systèmes d'allumage électronique à capteur magnétique.

La bobine contient plusieurs tours de fil d'enroulement primaire qui produit un champ magnétique qui induit une tension secondaire de milliers de fois le courant primaire. C'est cette grande augmentation de tension qui fournit l'étincelle d'allumage nécessaire pour enflammer le mélange air/carburant et démarrer le processus de combustion.

Le courant HT (haute tension) passe de chaque segment sur le chapeau du distributeur, un pour chaque cylindre, vers le bas des bougies d'allumage vers chaque bougie d'allumage du moteur. Ce courant passe également par une borne centrale dans le capuchon qui est connectée à la bobine d'allumage. Au sommet de l'arbre du distributeur se trouve un bras de rotor entraîné par l'arbre à cames du moteur et synchronisé avec celui-ci. Le rotor est pressé contre une douille en carbone sur la borne centrale du chapeau du distributeur. Cela crée une connexion entre le rotor et la borne centrale de la bobine du distributeur, transférant le courant vers son bord extérieur. Le rotor se déplace alors devant la borne interne de la bougie et le courant haute tension traverse l'espace entre l'électrode de la bougie et la borne du rotor et l'étincelle dans le mélange air-carburant à l'intérieur du moteur.

Tout ce processus se déroule en quelques millisecondes et se produit 18 000 fois à 90 milles à l'heure. Le but du distributeur est de transférer l'étincelle haute tension de la bobine d'allumage aux bougies d'allumage correctes dans le bon ordre d'allumage et dans le bon laps de temps. Essentiellement, le distributeur agit comme un agent de la circulation pour l'électricité.

Un problème mécanique avec ce système est que le bloc de frottement sur lequel la came sur l'arbre du distributeur entre en contact s'use continuellement pendant l'utilisation. Au fur et à mesure que le bloc de frottement s'use, il modifie le réglage de temporisation, et lorsque cela se produit, le calage de l'allumage peut changer. Le réglage correct de la temporisation est essentiel pour le fonctionnement optimal du système.

Pour corriger cela, un dispositif mécanique est utilisé appelé points de rupture. Ceux-ci coupent le courant allant à la bobine lorsqu'ils sont poussés par la came. Lorsque les points s'ouvrent, ils perturbent le champ magnétique dans l'enroulement secondaire de la bobine, ce qui permet à son courant primaire de s'effondrer. Les impulsions électriques haute tension qui en résultent se déplacent des points du disjoncteur au bras du rotor et aux bornes du fil de la bougie dans le chapeau du distributeur. Lorsque le bras du rotor et les bornes du câble de la bougie entrent en contact, une étincelle saute de chaque borne de la bougie à la bougie pour initier la combustion et l'étincelle est produite. Le processus est répété pour chaque cylindre dans l'ordre d'allumage en quelques millisecondes.