Comment fonctionnent les bobines d'allumage du distributeur

Update:Apr 27,2023
Summary: Les bobines d'allumage sont cruciales pour le système d'allumage d'un moteur. Ils transforment la tension relativement ......
Les bobines d'allumage sont cruciales pour le système d'allumage d'un moteur. Ils transforment la tension relativement basse de la batterie (généralement 12 volts) en une haute tension nécessaire pour enflammer un mélange air-carburant dans chaque cylindre.
Quand ta voiture est Bobine d'allumage est en bon état de fonctionnement, votre véhicule fonctionnera de manière fluide et efficace, sans problèmes ni problèmes. Cependant, il peut parfois tomber en panne prématurément ou devenir défectueux et provoquer des ratés d'allumage, des retours de flamme ou une mauvaise consommation d'essence. Si vous rencontrez l'un de ces symptômes, vous devriez faire vérifier et remplacer votre distributeur.
Comment fonctionne une bobine d'allumage
Pendant des décennies, les moteurs reposaient sur un système simple de conversion électrique entre la basse tension de la batterie et la haute tension nécessaire pour enflammer un mélange air-carburant dans chacun des cylindres du moteur. Cela a été fait par une bobine d'allumage connectée au rotor d'un distributeur, qui tournerait et créerait un arc pulsé.
Cet arc se déplacerait à travers un chapeau de distributeur, puis à chacun des fils de bougie, qui traverseraient ensuite la culasse dans chaque cylindre. Ensuite, ce fil de bougie serait alimenté et l'étincelle enflammerait le mélange air-carburant à l'intérieur du cylindre et alimenterait le moteur.
Dans les véhicules modernes, le processus d'allumage est beaucoup plus complexe. Il est basé sur l'utilisation d'un distributeur et de commandes électroniques pour s'assurer que la bonne étincelle est transférée à chaque bougie dans le bon ordre d'allumage et exactement au bon moment.
Le distributeur est composé d'un certain nombre de pièces, dont un bras rotatif (appelé rotor) qui reçoit en permanence de l'électricité d'une bobine d'allumage via des balais au centre du rotor. Le rotor tourne alors au rythme de la rotation du moteur et passe sa pointe près (mais pas sur) chacun des contacts de sortie sur le capuchon du distributeur, permettant à la pointe du rotor électrifié de sauter à travers l'espace entre le contact et le rotor.
Lorsque le rotor tourne, il perturbe le flux de courant à travers les enroulements primaires de la bobine et provoque l'effondrement du champ magnétique. Dans le cas des systèmes d'allumage à base de distributeur, cela provoque également une perturbation des enroulements secondaires, induisant la création d'une tension plus élevée et sa transmission à la bougie.
Un certain nombre de différents types de bobines sont utilisés pour répondre aux exigences d'une grande variété d'applications, des bobines d'allumage de type crayon aux bobines d'allumage enfichables et à étincelles multiples. BorgWarner propose une gamme complète de bobines, y compris des variantes pour les processus d'allumage entièrement électroniques.
Quel que soit le type de système d'allumage, la tâche principale du distributeur est de transformer la basse tension de la batterie en haute tension nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant dans chaque cylindre. Pour ce faire, il utilise les principes de l'induction magnétique et de l'électromagnétisme.