Summary: Lorsque vous allumez votre l'allumage de la voiture , la tension de la batterie va à la bobine et la bobine la convertit......
Lorsque vous allumez votre l'allumage de la voiture , la tension de la batterie va à la bobine et la bobine la convertit en puissance haute tension en impulsions temporisées. Les impulsions vont ensuite au distributeur et sont envoyées à la bonne bougie d'allumage pour chaque cylindre dans le bon ordre d'allumage.
Les systèmes d'allumage à l'ancienne qui étaient utilisés sur les voitures et les camions des années 1920 au début des années 1970 avaient tous une pièce commune : une bobine d'allumage à temporisation mécanique. La bobine d'allumage est alimentée par la batterie du système d'allumage et la transforme en électricité haute tension pour chaque bougie d'allumage dans les cylindres du moteur au bon moment, lorsque le piston de ce cylindre est au point mort haut (PMH).
À l'intérieur du distributeur, il y a un bras de rotor attaché à l'arbre central de la bobine. Le bras comporte une série de segments numérotés, généralement nommés d'après les cylindres dans l'ordre dans lequel ils sont tirés. Lorsque le bras du rotor tourne, les segments (qui sont en fait des points de contact) s'ouvrent et se ferment de manière synchronisée avec la came sur l'arbre du distributeur pour faire passer un circuit basse tension (BT) de 12 volts entre la bobine et les fils de bougies du moteur.
Un petit espace existe entre chaque segment et l'extrémité du bras du rotor. Au fur et à mesure que le rotor passe devant chaque fil de bougie (qui mène aux bougies d'allumage dans les cylindres), sa pointe électrifiée "saute" à travers chaque espace et crée une explosion d'électricité qui peut déclencher l'étincelle nécessaire pour enflammer le mélange air-carburant dans ce cylindre. Ensuite, la combustion peut continuer à brûler l'essence et à accumuler de la pression dans le cylindre, permettant au piston d'atteindre le point mort bas (BDC).
Les véhicules plus récents ont remplacé ces modèles plus anciens par un allumage électronique. Les nouveaux systèmes d'allumage sont basés sur des bobines de détection et un module de commande électronique qui sont très différents de l'ancien distributeur. Ils sont beaucoup moins susceptibles de tomber en panne que les systèmes à l'ancienne, et ils ont des besoins d'entretien beaucoup plus faibles, certains constructeurs automobiles spécifiant 100 000 milles entre les intervalles d'entretien. Ce type de système d'allumage utilise également une bobine plus petite et plus simple.