Que sont les bobines d'allumage crayon ?

Update:May 23,2023
Summary: Un Bobine d'allumage est le cœur du système d'allumage électrique de toute voiture, et il convertit un courant bass......
Un Bobine d'allumage est le cœur du système d'allumage électrique de toute voiture, et il convertit un courant basse tension de la batterie du véhicule en énergie haute tension pour enflammer le mélange air/carburant dans une bougie d'allumage. Une bobine médiocre ou défaillante peut entraîner un mauvais fonctionnement d'une voiture et, dans certains cas, même ne pas démarrer. Lorsque cela se produit, il est courant de blâmer les bobines d'allumage pour une situation de non-démarrage, mais en réalité, les bobines ne sont qu'une pièce d'un système d'allumage beaucoup plus grand.
En plus de la bobine d'allumage elle-même, plusieurs autres composants fonctionnent ensemble pour générer la haute tension nécessaire pour déclencher une étincelle sur chacune des bougies d'allumage du moteur. Ceux-ci comprennent un capteur d'angle de vilebrequin qui surveille la position de l'arbre à cames dans le moteur pour déterminer quand allumer les bougies d'allumage, et un distributeur qui distribue la haute tension générée dans tout le moteur.
Les bobines d'allumage classiques de type boîte utilisées dans les voitures et les motos utilisent un noyau magnétique pour générer une haute tension en faisant passer un courant alternatif à travers des enroulements de fil de cuivre placés autour du noyau. Ces enroulements primaires et secondaires comportent des matériaux isolants pour éviter les courts-circuits. Lorsque la bobine est activée par le courant de la batterie, le champ magnétique dans le noyau s'effondre, générant une haute tension qui peut être envoyée directement à la bougie d'allumage via les câbles d'allumage.
Bobines d'allumage de crayon
Une bobine crayon succède à la bobine d'allumage classique de type boîte, mais elle est plus petite et plus légère et peut donc être montée au-dessus de chaque bougie d'allumage dans la culasse d'un moteur. Cette conception réduit la perte de puissance due au transfert d'énergie entre la bobine d'allumage et la bougie d'allumage, tout en prenant moins de place dans le compartiment moteur. Ce type de bobine se trouve généralement dans les moteurs de 2 à 16 cylindres en ligne et de type V.
Conseil technique : La vérification de vos bobines d'allumage peut être une tâche simple à l'aide d'un multimètre. Connectez les fils positif et négatif aux bornes correspondantes de votre bobine, comme indiqué dans le manuel de réparation ou les informations en ligne. Si vos bobines fonctionnent correctement, la résistance entre l'enroulement primaire et secondaire doit être la même. Si ce n'est pas le cas, la bobine d'allumage est endommagée ou court-circuitée en interne.
Bobine sur prise
Un système d'allumage "Coil-on-Plug" ou "coil-on-plug" remplace le distributeur mécanique par une unité contrôlée par ordinateur appelée module de commande du moteur (ECU) . Un ECU est capable de surveiller divers capteurs dans le moteur, y compris le capteur de position de l'arbre à cames, ainsi que le capteur de position du vilebrequin et d'autres paramètres du moteur. Les informations de ces capteurs sont transmises à l'ordinateur du moteur, qui ajuste ensuite le calage et d'autres variables pour correspondre à ce qu'il sait de la relation entre les pistons et les soupapes dans le moteur afin de créer les meilleures conditions de combustion. Un calculateur plus récent est capable d'analyser toutes ces données et de déterminer les modifications à apporter au calage de l'allumage. Il peut ensuite envoyer ces données aux bobines d'allumage individuelles pour exécuter les fonctions appropriées pour ce cylindre.