Qu'est-ce qu'une bobine d'allumage automatique ?

Update:Apr 06,2023
Summary: Un Bobine d'allumage est un composant qui fonctionne avec votre moteur pour produire une étincelle électrique qui enflam......
Un Bobine d'allumage est un composant qui fonctionne avec votre moteur pour produire une étincelle électrique qui enflamme le mélange de carburant et d'air dans votre chambre de combustion. C'est une partie importante du fonctionnement de votre moteur, car cela aide à fournir à votre véhicule la quantité d'énergie appropriée pour une conduite douce et efficace.
Votre voiture a probablement au moins une bobine d'allumage sur chaque cylindre. C'est une pratique courante sur les moteurs à essence et on la retrouve sur la plupart des voitures modernes, en particulier celles qui ont un système d'allumage électronique.
Une bobine d'allumage de véhicule est un électroaimant qui utilise le principe d'un transformateur "élévateur" pour produire les hautes tensions nécessaires à une étincelle d'allumage dans la bougie d'allumage de votre moteur. Ces bobines fonctionnent en utilisant les principes de l'électromagnétisme qui ont été observés pour la première fois par le physicien anglais Michael Faraday en 1831.
La bobine produit une très haute tension en enroulant plusieurs mètres de fils de cuivre autour d'un noyau de fer central. Pour ce faire, il convertit le courant électrique de la batterie du véhicule en hautes tensions nécessaires pour alimenter une bougie d'allumage.
Pour ce faire, il utilise un principe appelé «loi d'induction de Faraday» qui stipule que lorsqu'un courant électrique traverse un conducteur électrique, un champ magnétique ou un flux magnétique est créé. La force de ce champ magnétique et la vitesse à laquelle il change créent une tension induite.
Cette tension induite est ensuite transférée à l'enroulement secondaire de la bobine d'allumage où elle est transformée en une très haute tension. Celui-ci est ensuite émis sous forme d'impulsion de courant vers la bougie d'allumage afin de générer une étincelle.
Une bobine d'allumage défectueuse peut provoquer une série de symptômes, qui peuvent inclure des ratés, un mauvais démarrage, un manque de performances et une mauvaise consommation d'essence. C'est quelque chose à surveiller car cela peut indiquer que votre bobine d'allumage doit être remplacée.
Si vous soupçonnez une bobine défectueuse, il est préférable de prendre rendez-vous avec un centre de service automobile local pour faire diagnostiquer et résoudre le problème. Cela peut aider à accélérer le processus de remise en état normal de votre véhicule et à éviter des réparations coûteuses sur la route.
La gestion de l'ordinateur du moteur de votre voiture devrait également être en mesure de détecter lorsqu'une bobine d'allumage ne fonctionne pas correctement, ce qui signifie qu'elle générera probablement un code d'erreur et allumera le témoin de vérification du moteur. C'est une bonne idée de lire ces codes pour identifier le problème.
Dépannage de la bobine d'allumage
La bobine d'allumage transforme la basse tension de la batterie 12 volts de votre véhicule en une tension plus élevée nécessaire pour produire une étincelle à votre bougie. Cela peut être accompli en enroulant plusieurs mètres de câblage en cuivre étroitement enroulé autour d'un noyau de fer central. Cela se fait par une technique connue sous le nom de « loi de Faraday sur l'induction magnétique » qui a été observée pour la première fois par Michael Faraday en 1831.
Il est important de remplacer vos bobines dès qu'elles sont défectueuses car une exposition prolongée à une bobine défaillante peut entraîner des dommages irréversibles au pot catalytique de votre véhicule. En effet, le carburant non brûlé est dosé en aval par le système d'allumage, ce qui permet au catalyseur de chauffer et de se détériorer avec le temps.