Quels sont les symptômes d'une bobine d'allumage cassée ?
ratés d'allumage du moteur
Rugueux
panne électrique
Réduire l'économie de carburant
Arrêter dans les cas extrêmes
Vérifier le voyant moteur
La voiture ne démarre pas
Ignorer ces signes ne conduit généralement qu'à la détresse. Que cela consomme simplement plus de carburant que d'habitude ou que cela signifie que votre voiture refuse de démarrer et est coincée dans le parking.
La durée de vie des bobines d'allumage BMW peut atteindre plus de 140 000 miles. Ils ne sont généralement remplacés que lorsqu'il y a des signes de défaillance, et non à titre de maintenance préventive.
Si vous êtes un passionné de bricolage, selon la voiture, ce travail peut être réalisé en 2 heures. Lors du remplacement de la bobine d'allumage, nous vous recommandons de vérifier et de remplacer la bougie d'allumage en même temps.
Combien coûte le remplacement de la bobine d'allumage ?
Si vous envisagez de conduire votre voiture chez un concessionnaire pour effectuer ces travaux, vous débourserez 700 $. En achetant des pièces par notre intermédiaire et en faisant le travail vous-même, vous ne payez qu'une petite partie du coût. De plus, lorsque vous devez les remplacer à nouveau, vous pouvez utiliser notre garantie de remplacement à vie.
Outils nécessaires au diagnostic et au remplacement des bobines d'allumage BMW :
Outil d'analyse OBDII (facultatif)
Lumière LED sous le capot (optionnel)
Jeu de tournevis (facultatif)
Graisse diélectrique
Pièces nécessaires au diagnostic et au remplacement des bobines d'allumage BMW :
Kit bobines d'allumage BMW (6 jeux pour véhicules avec moteur 6 cylindres)
Kit bobines d'allumage BMW (4 jeux pour véhicules avec moteur 4 cylindres)
Bobine d'allumage BMW
Étape 1 : Diagnostiquer
Dans notre cas, le diagnostic est simple. Notre BMW F30 a un témoin de contrôle du moteur et le régime de ralenti est évidemment approximatif. Si le cylindre a des ratés, le voyant du moteur doit être allumé. Si vous disposez d'un outil d'analyse (si vous possédez des voitures OBDII, nous vous recommandons fortement de l'utiliser), il est maintenant temps de le brancher pour vérifier quel cylindre est défectueux. Sur notre BMW, notre scanner a montré que nous avions un raté sur le cylindre n°1. Si vous utilisez un outil d'analyse, vous pouvez passer à l'étape 5.
Étape 2: Retirez le couvercle du moteur
Retirez d'abord le couvercle du moteur et tout ce qui obstrue l'accès à l'injecteur. Étant donné que ces injecteurs conviennent à divers modèles BMW, le processus est différent pour chacun.
Étape 3 : Déconnectez une bobine à la fois
Lorsque la voiture roule, débranchez le câblage de la bobine d'allumage du cylindre n°1 et écoutez les changements de son au ralenti. Si le son ne change pas de manière significative, vous savez que le problème est le cylindre numéro un. S'il y a un changement significatif dans le son ou le fonctionnement du moteur, vous savez qu'il s'agit d'un cylindre, pas du cylindre numéro un. Si tel est le cas, veuillez continuer hors ligne jusqu'à ce que vous trouviez le cylindre problématique.
Étape 4: Retirez et alternez la bobine
Une fois que vous avez déterminé quelle bobine d'allumage est le coupable potentiel, vous pouvez le confirmer en remplaçant la bobine par une bobine dont vous savez qu'elle fonctionne correctement. Mettre une marque sur la mauvaise bobine vous facilitera la vie, car vous pouvez facilement oublier vers quel cylindre le déplacer.
Étape 5 : Vérifiez la gaine de la bobine
Lorsque vous alternez les bobines d'allumage, vous pouvez également vérifier les défauts des bottes. Même les plus petits trous ou déchirures peuvent causer des problèmes de mise à la terre, rendant la bobine d'allumage inefficace. Sur notre BMW, la bobine du cylindre n°1 présente un trou d'épingle dans le coffre. Puisque vous êtes déjà là, nous vous recommandons d'acheter un kit spécifique à la voiture et de remplacer toutes les bobines d'allumage en même temps.
Étape 6 : Installez la nouvelle bobine et réassemblez
Que vous remplaciez une bobine ou toutes les bobines, le processus est simple et rapide. Appliquer une très petite quantité de graisse diélectrique à l'intérieur de la gaine de la bobine ; cela les rendra plus faciles à enlever à l'avenir. A partir de ce moment, il vous suffit d'installer la bobine sur la prise, de rebrancher le câblage et de réinstaller le capot.3