Summary: Vous pensez avoir un problème avec votre Bobine d'allumage ? Dans ce blog, nous présenterons les problèmes courants de bobine d&......
Vous pensez avoir un problème avec votre
Bobine d'allumage ? Dans ce blog, nous présenterons les problèmes courants de bobine d'allumage, les symptômes et les solutions pour garantir le bon fonctionnement de votre véhicule.
Il existe plusieurs symptômes possibles de problèmes de bobine d'allumage. Si votre voiture rencontre l'un des problèmes suivants, il peut y avoir un problème avec la bobine d'allumage sur votre main :
ratés d'allumage du moteur
La puissance de la voiture diminue, surtout lors de l'accélération
Mauvaise économie de carburant
Difficulté à démarrer le moteur
Vérifiez si le voyant moteur est allumé
Augmentation des émissions d'hydrocarbures
L'odeur de gaz provenant du pot d'échappement
Qu'est-ce qu'une bobine d'allumage ?
Avant d'examiner de plus près les éventuels problèmes de bobine d'allumage, il sera utile d'en savoir un peu plus sur ce qu'est une bobine d'allumage et son fonctionnement.
Les bobines d'allumage, parfois appelées bobines d'allumage, aident à démarrer les moteurs de voiture. C'est une partie importante du système d'allumage.
La tension de la batterie d'une voiture est faible (12 volts), mais il faut des milliers de volts pour démarrer l'allumage d'une bougie. La bobine d'allumage est essentiellement un petit transformateur qui convertit les 12 volts de la batterie de la voiture en milliers de volts requis. Sans l'énergie fournie par la bobine d'allumage, la bougie ne peut pas produire l'étincelle nécessaire à la combustion. Sans brûler, votre voiture ne démarrera pas du tout !
Dans ce blog, nous discuterons d'une seule bobine d'allumage, mais la plupart des moteurs ont au moins quatre bobines d'allumage, parfois combinées en un groupe de bobines. S'il y a un problème avec la bobine d'allumage de la voiture, cela peut affecter les performances de la voiture. C'est pourquoi il est important d'être attentif aux symptômes de défaillance de la bobine d'allumage, nous allons maintenant présenter ces symptômes plus en détail :
1. Difficulté à démarrer le moteur
Des difficultés à démarrer un moteur de voiture peuvent indiquer un problème avec la bobine d'allumage. Comme mentionné ci-dessus, la plupart des moteurs modernes ont plusieurs bobines d'allumage. Si vous avez plusieurs bobines d'allumage cassées, vous pouvez rencontrer des pannes d'allumage et des difficultés à démarrer le moteur. Bien sûr, il existe de nombreux problèmes différents qui peuvent rendre le démarrage du moteur difficile, donc la difficulté de démarrer le moteur à elle seule ne suffit pas à confirmer le problème de la bobine d'allumage.
2. Le moteur cale ou cale
Si votre moteur cale ou cale au ralenti, s'arrête soudainement ou accélère, il peut y avoir un problème avec la bobine d'allumage. Les ratés d'allumage - le bruit qui ressemble à une toux ou des éclaboussures, ou qui ressemble à un choc violent ou à de fortes vibrations - signifie que l'un des cylindres du moteur n'est pas correctement allumé.
Lorsque le moteur est soumis à une contrainte, il est plus susceptible de provoquer des ratés d'allumage et de produire des émissions. C'est pourquoi l'augmentation des émissions et des odeurs de gaz dans l'échappement sont des symptômes d'endommagement de la bobine d'allumage. Comme pour la difficulté de démarrer un moteur de voiture, de nombreux autres problèmes peuvent provoquer des ratés d'allumage. Vous devez résoudre ces problèmes avant de pouvoir enfin déterminer que le problème réside dans la bobine d'allumage.
Une bobine d'allumage défectueuse peut également faire caler la voiture, car une bobine défectueuse peut provoquer des étincelles irrégulières de la bougie.
3. Mauvaise économie de carburant
Si vous constatez que le kilométrage de votre voiture est inférieur à la normale lorsque le réservoir de carburant est plein, cela peut signifier que votre bobine d'allumage est cassée. Cela se produit parce que lorsque votre bougie n'obtient pas assez de puissance (en raison d'une bobine d'allumage défectueuse), le système essaiera de compenser en injectant plus de carburant. Cela signifie également qu'une fuite de carburant peut être un signe d'endommagement de la bobine d'allumage.
4. Vérifiez le voyant du moteur
Le voyant de contrôle du moteur est destiné à vous indiquer qu'il y a un problème avec le moteur. Si vous rencontrez un problème de bobine d'allumage pendant la conduite, votre voyant de contrôle du moteur le trouvera et s'allumera. Vous ne devriez jamais négliger de vérifier les lumières du moteur, mais comme les autres symptômes dont nous avons parlé, les lumières de contrôle du moteur peuvent être causées par divers problèmes de moteur.
Le moyen le plus simple de comprendre pourquoi le voyant du moteur est allumé est d'effectuer un contrôle OBD-II (diagnostic embarqué). Le mécanicien pourra exécuter le contrôle OBD-II pour vous, ou vous pouvez utiliser le scanner OBD-II pour exécuter votre propre contrôle OBD-II. Les codes P0300 à P0312 indiquent des ratés d'allumage et les codes P0350 à P0362 indiquent des problèmes de bobine d'allumage.
Type de bobine d'allumage
Il existe de nombreux types de bobines d'allumage dont vous devez être conscient lorsque vous essayez de résoudre des problèmes de bobine d'allumage. Par exemple, voici trois types de bobines d'allumage différents :
Bobine près de la prise (CNP)
Bobines par cylindre (CPC)
Le système le plus courant avec plusieurs bobines est le Coil-On-Plug (COP). Chaque cylindre a une bobine d'allumage et chaque bobine est connectée à une bougie d'allumage. Si le COP n'a pas assez d'espace, peut-être parce que la bougie dépasse de la culasse, vous pouvez avoir un réglage CNP. Dans ce cas, la bobine sera connectée à la prise via un fil de prise court.
Selon que vous utilisez un système COP ou CNP, vous devez vérifier la bobine d'allumage de différentes manières pour les problèmes.3