Il existe trois façons de vérifier la bobine d'allumage

Update:Nov 19,2021
Summary: La première est la méthode comparative, c'est-à-dire qu'après avoir remplacé la bobine d'allumage par une neuve, le défaut sera é......

La première est la méthode comparative, c'est-à-dire qu'après avoir remplacé la bobine d'allumage par une neuve, le défaut sera éliminé et le moteur fonctionnera normalement, indiquant que la bobine d'allumage est endommagée. Le deuxième type consiste à utiliser un multimètre pour mesurer la résistance de la bobine basse tension et de la bobine haute tension de la Bobine d'allumage . La valeur de la bobine basse tension est d'environ 1 ohm et la valeur de la bobine haute tension est d'environ 5 000 ohms, ce qui est normal. Si la valeur de résistance est trop faible, cela signifie que la bobine d'allumage peut être court-circuitée ; si la bobine est bloquée, cela signifie que la bobine d'allumage est ouverte.

Le troisième type est à vérifier avec un courant alternatif de 220 volts. Connectez une ampoule de 25 watts dans un circuit de 220 volts comme lampe de test et utilisez deux broches de contact isolées pour contacter respectivement les bornes positive et négative de la bobine basse tension de la bobine d'allumage. Si le voyant de test est allumé, indiquant que la bobine basse tension est bonne ; si le voyant de test ne s'allume pas, il s'agit d'un disjoncteur. Utilisez une broche de contact isolée pour contacter la coque de la bobine d'allumage. Si la lampe témoin n'est pas allumée, cela signifie que l'isolation est bonne ; si le voyant de test est allumé, cela signifie que la bobine basse tension est en court-circuit. Vérifiez ensuite la bobine haute tension et contactez une broche de contact isolée avec le pôle négatif de la bobine basse tension. Si la lampe témoin ne s'allume pas et qu'une petite étincelle se produit sur la borne de la bobine basse tension, cela indique que la bobine haute tension est en bon état. La borne de la bobine basse tension ne produit pas d'étincelles, ce qui indique que la bobine haute tension est ouverte ; si le voyant de test est allumé, cela indique que la bobine haute tension est en court-circuit.

Diagnostic complet des défauts des circuits haute et basse tension : après l'inspection et le diagnostic ci-dessus, il est confirmé qu'il n'y a pas de défaut dans les circuits basse tension et haute tension, puis se concentre sur la vérification de l'état de fonctionnement du disjoncteur. Par exemple, si le câblage du contact mobile est ferme ; si l'isolement entre le joint isolant et l'axe fixe du contact mobile est normal ; si le bloc supérieur en bakélite du contact mobile est usé et si les deux contacts peuvent être séparés correctement à temps ; la feuille de ressort de contact mobile Si l'élasticité est affaiblie ; si la came du disjoncteur est usée et affecte l'ouverture et la fermeture normales des contacts ; si les contacts du disjoncteur sont ablatés ou tachés d'huile. Si les contacts du disjoncteur sont tachés d'huile, essuyez-les avec du papier de soie. Si les contacts du disjoncteur sont brûlés, ils doivent être mis à la terre. Après l'inspection ci-dessus, il est constaté qu'il n'y a pas de phénomène anormal, puis allumez l'interrupteur d'alimentation, faites tourner le moteur et vérifiez s'il y a une forte étincelle entre les contacts du disjoncteur. Si l'étincelle est très forte, cela signifie que le condensateur peut être endommagé.

Il existe trois façons de vérifier les condensateurs : la première est la méthode de comparaison, c'est-à-dire qu'après avoir remplacé un bon condensateur, le défaut est éliminé et le moteur fonctionne normalement, indiquant que le condensateur d'origine est endommagé. La seconde consiste à vérifier avec un courant alternatif de 220 volts, en connectant une ampoule de 25 watts en série avec un circuit de 220 volts. Utilisez une broche de contact isolée pour contacter la borne du condensateur, puis utilisez une autre broche de contact isolée pour contacter la coque métallique du condensateur. Lorsque l'ampoule n'est pas brillante ou que l'ampoule émet une lumière rouge très foncée, la broche de contact isolée doit être retirée et le câblage du condensateur doit être en contact avec la coque métallique du condensateur. S'il y a une forte décharge d'étincelle bleue, cela signifie que le condensateur est en bon état ; s'il n'y a qu'une faible étincelle ou un bruit de décharge, cela signifie que le condensateur fuit ; s'il n'y a pas de décharge du tout, cela signifie que le condensateur est éteint et le circuit est haut; si l'ampoule s'allume normalement, cela signifie que le condensateur est en court-circuit. Lorsque vous utilisez la méthode ci-dessus pour vérifier, vous devez faire attention à la sécurité, l'ampoule doit être installée sur la douille de la lampe et la broche de contact isolée doit être isolée. Dans le même temps, une fois le condensateur chargé, ne le touchez pas directement avec vos mains pour éviter que le condensateur ne se décharge et ne blesse des personnes.

Le troisième type est une inspection sur le véhicule, c'est-à-dire que deux fils sont tirés des deux bornes de la batterie, dont l'un est connecté à la borne du condensateur et l'autre est en contact avec la coque métallique du condensateur. S'il y a une étincelle, cela signifie que le condensateur est endommagé. S'il n'y a pas d'étincelle, connectez le fil du condensateur à la coque métallique du condensateur. S'il y a une décharge d'étincelle, le condensateur est en bon état ; s'il n'y a pas de décharge, le condensateur est ouvert. Après le contrôle de diagnostic ci-dessus, s'il est déterminé que le système d'allumage est normal mais que le moteur ne peut pas démarrer, le système d'alimentation en carburant doit être vérifié.

La principale raison de l'échec du mélange combustible à pénétrer dans le cylindre est le blocage du circuit d'huile. En examinant la bougie d'allumage retirée, on constate que la surface est sèche. Le gaz qui s'échappe du trou de la bougie d'allumage lorsque le moteur tourne à pied est sec et insipide. Lorsqu'une petite quantité de carburant s'égoutte dans le cylindre, le moteur peut être redémarré, mais le moteur s'éteindra après une courte période de fonctionnement. , ce qui montre que le circuit d'huile est bloqué et que le mélange combustible ne parvient pas à entrer dans le cylindre. À ce stade, vous devez débrancher le tuyau de carburant pour vérifier s'il y a une alimentation en carburant. S'il n'y a pas d'alimentation en carburant, vérifiez s'il y a du carburant dans le réservoir de carburant.

S'il y a du carburant dans le réservoir de carburant, vérifiez si les petits trous sur le bouchon du réservoir de carburant, l'interrupteur d'accélérateur et le filtre à carburant sont obstrués. S'il y a une alimentation en carburant dans l'oléoduc, le carburateur doit être retiré pour le nettoyage, et les trous d'huile et les passages d'air doivent être dragués pour éliminer complètement les sédiments, les impuretés, la rouille et autres articles divers. Après le nettoyage, utilisez une pompe pour nettoyer les trous, puis lancez le test. Le test prouve que le mélange combustible est entré dans le cylindre, mais que le moteur ne peut toujours pas démarrer, vérifiez si la pression de compression du cylindre est suffisante, car lorsque la pression de compression du cylindre est insuffisante, le moteur ne peut pas démarrer.3