Je pense que la plupart des propriétaires de voitures ne sont pas familiers avec les bobines d'allumage. En tant que composant central de la voiture, la bobine d'allumage contrôle les performances de la voiture. Alors, comment entretenir la bobine d'allumage de la voiture ? Le maintien de bonnes performances d'isolation de la bobine d'allumage est le contenu principal de son utilisation et de son entretien. Ensuite, nous vous présenterons en détail à quelle fréquence la bobine d'allumage de la voiture est remplacée et le contenu principal d'entretien de la bobine d'allumage.
1. La connexion entre la vis mère haute tension de la bobine d'allumage et le fil haute tension doit être solide et fiable. Si la connexion est lâche, elle est susceptible de se décharger et de provoquer un flashover, provoquant la brûlure de la pièce de connexion.
2. Dans certains systèmes d'allumage magnéto, le Bobine d'allumage et le volant magnétique rotatif maintient toujours un espace spécifié (entrefer), sinon cela affectera les performances d'allumage ou provoquera un accident mécanique.
3. Une extrémité de l'enroulement secondaire de la bobine d'allumage est connectée à la bougie via un fil haute tension et un capuchon de bougie. Pendant l'utilisation, le fil haute tension et le capuchon de la bougie doivent être empêchés de se desserrer.
Remplacement de la bobine d'allumage
La bobine d'allumage de remplacement doit être du même modèle de base que l'original et la résistance de l'enroulement primaire d'origine est la même. L'utilisation de différents types de bobines d'allumage peut endommager d'autres composants d'allumage ou entraîner un dysfonctionnement de la nouvelle bobine d'allumage. Si un moteur présente des défaillances répétées de la bobine d'allumage en raison du remplacement de la bobine d'allumage, la bobine d'allumage est difficile à fonctionner, la cause principale est généralement une résistance élevée de l'enroulement secondaire ou, dans certains cas, un état de carburant pauvre. Pour éviter le problème de la bobine d'allumage, nettoyez le connecteur et la borne lorsqu'une nouvelle bobine d'allumage est installée. La corrosion peut augmenter la résistance du circuit, provoquer un travail intermittent et une perte de continuité du travail, et peut contribuer à endommager les composants électroniques. L'application de graisse non conductrice sur les connexions de ligne peut aider à prévenir la corrosion et à assurer une bonne connexion. Sur les moteurs à kilométrage élevé avec ou sans système d'allumage à distributeur, le fil de bougie doit également être remplacé par une bobine d'allumage cassée pour garantir des étincelles à haute énergie.3