Quels sont les symptômes d'une mauvaise bobine d'allumage ?

Update:Jan 21,2022
Summary: Aucune pièce automobile ne dure éternellement, mais des pièces automobiles défectueuses comme une mauvaise bobine d'allumage peuvent causer......

Aucune pièce automobile ne dure éternellement, mais des pièces automobiles défectueuses comme une mauvaise bobine d'allumage peuvent causer des tonnes d'autres problèmes et limiter les performances de votre véhicule. Cependant, si vous ne savez pas quels sont les symptômes d'une mauvaise bobine d'allumage, il peut être difficile de prendre les mesures appropriées.

Lorsque vous conduisez sur route ouverte, un raté d'allumage ou une panne de courant soudaine peut être le symptôme de plusieurs problèmes différents, et une mauvaise bobine d'allumage peut en être un.

Cependant, non seulement il existe plusieurs mauvais symptômes de la bobine d'allumage, mais les attraper tôt peut éviter d'autres dommages.

Si vous vous demandez quels sont les symptômes d'une mauvaise Bobine d'allumage êtes, vous êtes au bon endroit, car dans cet article, nous allons vous montrer comment les détecter.

A quoi sert la bobine d'allumage ?

Si le système d'allumage ne fonctionne pas correctement, le moteur de votre voiture ne démarrera pas. Les bougies d'allumage, les bobines d'allumage, les batteries de voiture ou les alternateurs sont tous des composants tout aussi importants du système d'allumage de votre véhicule, et si l'un de ces composants tombe en panne, les performances de votre voiture peuvent en souffrir.

Les batteries de voiture sont la principale source d'énergie pour allumer le mélange carburant/air, mais la plupart des batteries de voiture produisent 12 V d'électricité tandis que l'allumage du carburant nécessite 20 000 à 40 000 V.

C'est là que les bobines d'allumage entrent en jeu, car elles convertissent la tension d'une basse tension à une haute tension, permettant à la bougie d'allumage de recevoir suffisamment d'énergie pour créer l'étincelle qui enflamme le mélange carburant/air. C'est pourquoi les bobines d'allumage sont aussi appelées transformateurs compacts.

Les bobines d'allumage ont deux enroulements placés sur le noyau de fer, et le boîtier des bobines plus anciennes est également rempli d'huile qui agit comme un réfrigérant.

Le courant basse tension produit par la batterie atteint l'enroulement primaire, ou la soi-disant bobine externe, qui est ensuite transmis à l'enroulement secondaire, où un courant haute tension est généré et envoyé à la bougie ou au distributeur.

Une fois que le courant 12V atteint la bobine externe, un champ électromagnétique est créé, provoquant l'arrêt du courant, provoquant l'effondrement du champ électromagnétique.

De cette manière, un courant haute tension est induit sur la bobine secondaire et utilisé pour alimenter les bougies d'allumage avec la puissance nécessaire pour allumer le carburant.