Le principe de fonctionnement de la bobine d'allumage

Update:Oct 09,2021
Summary: Le principe de fonctionnement de la bobine d'allumage : lorsque la bobine primaire est connectée à l'alimentation, un champ magnét......

Le principe de fonctionnement de la bobine d'allumage : lorsque la bobine primaire est connectée à l'alimentation, un champ magnétique puissant est généré autour d'elle à mesure que le courant augmente et le noyau de fer stocke l'énergie du champ magnétique ; lorsque le dispositif de commutation déconnecte le circuit de la bobine primaire, le champ magnétique de la bobine primaire est rapide. Atténuation, la bobine secondaire induira une tension élevée. Plus le champ magnétique de la bobine primaire disparaît rapidement, plus le courant est important lorsque le courant est déconnecté, et plus le rapport de spires des deux bobines est élevé, plus la tension induite par la bobine secondaire est élevée.

(1) Matériau : la résistance supplémentaire de la bobine d'allumage est constituée de fil d'acier à faible teneur en carbone, de fil de nickel-chrome ou de fil de nickel pur.

(2) Caractéristiques : La valeur de résistance augmente à mesure que la température de la résistance elle-même augmente et la valeur de résistance diminue à mesure que la température diminue.

(3) Fonction : Utilisé pour améliorer les caractéristiques de fonctionnement du système d'allumage, de sorte que lorsque la vitesse du moteur est faible, la valeur de résistance augmente, et lorsque la vitesse du moteur est élevée, la valeur de résistance diminue.

(4) Processus de travail : lorsque le régime moteur est bas → le temps de fermeture du contact est long → le courant primaire augmente → le courant traversant la résistance supplémentaire augmente → la température de la résistance supplémentaire augmente → la valeur de résistance augmente → le courant primaire diminue, ce qui limite le courant primaire Augmenter de sorte que le Bobine d'allumage ne surchauffera pas; lorsque le régime moteur augmente → le temps de fermeture diminue → le courant primaire diminue → la valeur de résistance diminue → le courant primaire diminue moins, évitant ainsi le phénomène de ratés d'allumage à haute vitesse. Au démarrage, car la tension de la batterie chute beaucoup, pour augmenter le courant primaire, la résistance supplémentaire est court-circuitée pour éviter que le courant primaire ne chute trop et assurer un allumage fiable.

Type de bobine d'allumage

Selon les bornes des enroulements basse tension, il existe deux types : deux bornes et trois bornes ;

Selon qu'il y a ou non résistance supplémentaire : il existe deux sortes de résistance supplémentaire et pas de résistance supplémentaire ;

Selon la forme du noyau de fer, il en existe deux types : circuit magnétique ouvert et circuit magnétique fermé ;

Selon l'énergie d'allumage, il existe deux types : le type ordinaire et le type à haute énergie.

2. Distributeur ordinaire

Composition : Il est composé d'un disjoncteur, d'un distributeur, d'un condensateur et d'un dispositif d'avance à l'allumage. La partie supérieure est le distributeur, la partie médiane est le disjoncteur et la partie inférieure est le dispositif d'avance à l'allumage. Généralement installé sur le côté gauche du moteur, entraîné par l'arbre à cames ou la pompe à huile du moteur.33